Les jardins de thé de la famille Morimoto sont localisés dans l'île la plus au sud du Japon, Kyûshû, dans la ville de Miyazaki, dans la préfecture du même nom.
L'histoire des thés verts de la famille Morimoto a débuté lorsque le jeune couple fonda leur petite entreprise, avec seulement un jardin de thé. Avec le temps, les Morimoto ont acquit une précieuse expérience de la culture du thé vert. Le nombre de jardins de thé augmenta et un atelier de production fut créé.
Une des nombreuses caractéristiques des Morimotos est la cultivation de sept variétés d'arbustes à thé: Yabukita, Kanaya Midori, Oku Midori, Oku Yutaka, Minimi Sayaka, Sakimidori et l'hybride Assamica Benifuki.
Chacune de ces variétés de théiers, outre leur différence de saveur, réagissent différemment aux conditions climatiques ou aux attaques des insectes. Si une variété venait à souffrir une année pour une raison quelconque, les arbustes des autres variétés ne seraient alors pas focément touchés, ce qui permettrait de maintenir une bonne récolte. Les Morimoto produisent un thé biologique car ils considèrent qu'il s'agit d'un objectif précieux, produire du thé naturel dans un environnement écologique et équilibré.