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Ramen

Ramen

Pour 2 personnes.

Préparation : 10 min                 Cuisson : 3 min

 


Les râmens sont originaires de Chine et son apparues au Japon au début du siècle. Ce plat est constitué d’un bouillon, de pâtes de blé et de garniture. Les râmens sont très consommées au Japon et il existe une multitude de recette : miso, shôyu, shio (sel), avec du poulet ou du bœuf, avec des pousses de soja, des champignons, etc…

           




 

           

2 sachets de 100g au goût de votre choix (1 carré de nouilles précuites et un sachet de base de soupe plus éventuellement un petit sachet d’huile par portion).

            100 g de lardons fumés

            140g de maïs

            90g de haricots mungo (soja)

            4 ou 5 morceaux de brocolis

            2 œufs durs


 

  1. Faites cuire les brocolis  dans de l’eau bouillante environ 10 min (si ils sont surgelés) puis égouttez les. 
  2. Dans une autre casserole, portez 1 litre d’eau à ébullition puis versez-y les lardons.
  3. Au bout de 5 min, vous pouvez écumer un peu de gras qui s’accumule à la surface de l’eau avec une grosse cuillère.
  4. Plongez les 2 carrés de nouilles dans l’eau bouillante. Avec des baguettes séparez les nouilles les unes des autres. Attendez 3 minutes en remuant de temps en temps.
  5. Retirez la casserole du feu puis ajoutez la base de soupe. Remuez et gardez le tout couvert.
  6. Ajouter les œufs, le soja, les brocolis et le maïs à votre convenance avec un peu de poivre noir ou d’épice. 


    Servez immédiatement dans un grand bol.

 

Voici quelques uns des ingrédients nécessaires à la préparation de vos ramens.