Stock épuisé.
Réapprovisionnement en cours
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nous contacter

Newsletter

 

Préparation du riz japonais nature

Préparation du riz japonais nature

Préparation du riz nature

Si vous faites riz à sushi, cliquez ici :)

Pour 4 personnes

- 450g de riz rond

- 670ml d’eau claire (ajuster selon l’autocuiseur)

1. Préparation du riz:
Mettez le riz dans un saladier rempli d'eau et remuez le fortement à la main. Videz l'eau puis répétez l'opération 2 ou 3 fois jusqu'à ce que l'eau devienne presque claire. Laissez reposer le riz dans l'eau environ 30 minutes, puis égoutter.

2. Cuisson du riz:
L'idéal pour cuire le riz est l'autocuiseur. Mettez-y le riz égoutté, rajoutez l'eau puis faites cuire. A la fin de la cuisson, l'appareil se met en mode "maintien au chaud ". Laissez le riz reposer 10 minutes à couvert.
Si vous utilisez une casserole, mettez le riz égoutté et l'eau dans la casserole. Couvrez bien hermétiquement et portez à ébullition. Baissez et laissez environ 20 minutes bien couvert. Le riz doit avoir absorbé toute l'eau. Otez la casserole du feu et laissez reposer 10 minutes bien couvert. Lorsque le riz est cuit, mélangez-le légèrement du fond de la casserole.

Conservez le riz couvert par un torchon humidifié ou un couvercle pour l'empêcher de sécher.

Variante:

Une variante du riz nature utilise de l'algue kombu lors de la cuisson du riz. Une feuille d'algue kombu d'environ 5cm de côté est déposée avec le riz et laissée lors de la cuisson. Une fois le riz cuit, la feuille est retirée. Le riz est ensuite assaisonné normalement.
Le kombu va faciliter la cuisson du riz et en rehausser la saveur. Son utilisation est optionnelle.

Pour conserver le riz cuit, cliquez ici :)