Stock épuisé.
Réapprovisionnement en cours
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nous contacter

Newsletter

 

Couteaux en titane

Avantages de l'alliage de titane



Les couteaux en alliage de titane coupent avec précision et finesse, tout en étant d'une légèreté hors du commun. Les lames en alliage de titane sont à la fois extrêmement tranchantes et légères ; de plus, les tests effectués montrent que les lames en titane conservent leur fil 36 fois plus longtemps que les lames en acier inox.

- Les lames en alliage de titane coupent beaucoup mieux que celles en inox ou en acier au carbone, tout en étant beaucoup moins épaisses.
- Les lames en alliage de titane Forever contiennent de l'argent pour ses propriétés antiseptiques, ainsi que de la céramique pour en augmenter la dureté.
- Les lames en alliage de titane sont plus souples que celles en céramique : elles supportent bien un certain degré de flexion et sont moins exigeantes que celles en céramique.
- Le titane est un métal non allergique pour les humains.
- Alors que les lames an acier inoxydable rouillent difficilement, mais rouillent, les lames en alliage de titane ne rouillent jamais.
- L'utilisation d'alliage de titane permet d'avoir des couteaux beaucoup plus légers : le titane est deux fois plus léger que l'acier.

Des couteaux aux propriétés étonnantes


Les lames de nos couteaux sont réellement fabriquées en alliage de titane, d'argent et de céramique : ils conservent donc toutes leurs propriétés, même lorsque vous les affûtez.

Le titane, exposé à la lumière, est soumis à un phénomène de lumière catalysante et présente des propriétés antibactériennes. Forever est la seule société à fabriquer de tels couteaux avec cet alliage.
Les tests réalisés en déposant 50.000 germes de bactéries E.coli à la surface d'une de nos lames en alliage de titane montrent que plus aucun germe ne subsiste sur la lame au bout de 24 heures.
La même quantité de germes déposée sur une lame en acier inox se multiplie pour atteindre une population de 180.000 germes au bout de 24 heures !
Les couteaux Forever en alliage de titane contribuent ainsi à améliorer votre hygiène alimentaire en luttant contre les bactéries.




Des alliages exclusifs


Il existe d'autres couteaux en titane, mais leur mode de fabrication est différent : ils sont simplement découpés dans une plaque de titane et l'un des bords est ensuite affûté. Ces couteaux sont très chers en raison, d'un côté, du coût élevé du titane et des déchets importants produits par ce mode de fabrication. De plus, comme le titane est un métal assez tendre, le fil de ces couteaux ne dure pas très longtemps !
La société Forever a dévelopé une technique unique permettant la fabrication de couteaux en alliage de titane à partir d'une poudre. Par ce procédé, il n'y a plus de perte de matériau car les lames sont pressées et non pas découpées.
La société Forever utilise un alliage de titane auquel elle ajoute de l'argent, pour ses propriétés antibactériennes, ainsi que de la céramique, pour en augmenter la dureté.
Nos lames en alliage de titane sont manufacturées avec une pression de 500 tonnes par millimètre2.
Les couteaux Titanium Forever présentent une qualité exceptionnelle à un prix défiant toute concurrence.